Récits d'ONG

retour sur la liste des récits

Approvisionner des cantines scolaires dans le nord du Niger

Fournir des repas aux enfants scolarisés dans le nord du Niger est essentiel : ils peuvent marcher jusqu’à 2 heures pour venir à l’école et sont parfois accueillis par des familles du village pendant la semaine. La cantine favorise la présence effective des enfants à l’école et leurs apprentissages grâce à une nourriture équilibrée.

L’association Matins du Soleil approvisionne des cantines en denrées non périssables : bouillie de mil, riz, sardines à l’huile, pâtes, tomates en conserve, lait bouilli, sucre, etc. Les parents des élèves s’occupent de la préparation des repas, du bois de chauffage, de l’eau et des légumes frais.

La Fondation a financé l’approvisionnement des cantines d’Emazlag, à 35 km d’Agadez, et de Tamechit, à 200 km d’Agadez.