Maroc

Trier par

ALCESDAM : Distribution de bicyclettes et fauteuils roulants au profit d’enfants de la province de Tata au Maroc

ONG de droit marocain créée en 1985, l’ALCESDAM conduit des programmes d’amélioration des ressources hydriques, de réhabilitation des palmeraies, d’alphabétisation des enfants et des adultes, de formation et de soutien à des associations féminines rurales. Les projets menés par l’ALCESDAM émanent du terrain, c’est-à-dire d’associations locales partenaires. L’ONG agit dans la province de Tata, en […]

ALCESDAM : Extension d’une garderie d’un village au sud du Maroc

Des salles ont été construites à l'étage pour améliorer le bien-être et les apprentissages des 59 enfants accueillis dans la garderie.

En apprendre plus

Aider les enfants des rues de Taroudant

L'association Ahli vient en aide aux enfants et aux jeunes en rupture avec leur famille qui vivent dans la rue.

Maroc Ahli

Alcesdam : Former des institutrices pour l’enseignement préscolaire

25 ans de recul permettent de constater l'impact positif de l'enseignement préscolaire sur la suite des études des enfants. ALCESDAM propose une mise à niveau des compétences des éducatrices.