Trier par
Fonctionnement des CAT et crèches à Madagascar
L’association Les Enfants du Soleil (EDS) a créé en 1995 les Centres d’Aide par le Travail (CAT) à Madagascar pour accueillir des mères abandonnées ; elles y sont logées et nourries avec leurs enfants durant deux ans maximum et bénéficient d’une formation pour se réinsérer dans la société. Les petits sont gardés dans des crèches […]
En apprendre plusApprovisionner en eau de boisson saine les élèves de 24 écoles primaires
Le programme Water in School finance la fourniture quotidienne d’eau de boisson saine dans les écoles par des entrepreneurs locaux.
En apprendre plusHéberger 18 adolescents
dans un foyer à Tananarive
Les enfants des foyers des Enfants du Soleil grandissent et leurs besoins évoluent. Ce nouveau foyer accueille 12 garçons et sera étendu en 2019 pour en héberger 18.
En apprendre plusHéberger 7 jeunes filles
dans un foyer à Tananarive
Les enfants des foyers grandissent et leurs besoins évoluent. Les Enfants du Soleil doit donc faire face au logement de ces adolescentes et adolescents.
En apprendre plusRéduire la mortalité infantile dans les communes rurales de la côte sud-est
Des actions de sensibilisation de masse et l'accès facilité aux soins permettent de réduire la mortalité très élevée des moins de 5 ans.
En apprendre plusCantines à Tuléar pour préserver la santé des enfants
Les cantines remplissent une fonction essentielle auprès des enfants de familles très pauvres, leur permettant de suivre une scolarité normale.
En apprendre plusAccompagner les familles pauvres d’Antananarivo à Madagascar
Les quartiers de la ville basse abritent de nombreuses familles pauvres et isolées qui ont un accès très limité aux services sociaux publics.
En apprendre plusEveil et scolarisation des enfants dans les quartiers pauvres de Tananarive
3 axes pour les actions menées dans le cadre de ce programme : éveil de la petite enfance, éducation préscolaire et soutien scolaire.
En apprendre plusConstruire des salles de classe pour améliorer les conditions de scolarisation
Dans les villages de brousse à Madagascar, les écoles sont trop peu nombreuses, les enseignants non formés et les salles de classes sont en sureffectif.
En apprendre plusFonctionnement des foyers Cécile de La Serre à Madagascar
Quand les enfants ne peuvent pas réintégrer leur famille, ils sont hébergés dans des foyers de type familial. Le site comporte 10 foyers répartis dans 2 villages des Enfants du Soleil.
En apprendre plus