Partenaires ONG

retour sur la liste des partenaires ONG

SOS Enfants

Association créée en 1982 et reconnue d’utilité publique en 2007, SOS Enfants a pour mission d’offrir aux enfants du monde les moyens de construire leur avenir par le parrainage et la mise en œuvre de projets d’éducation, de formation, de santé et de développement, en partenariat étroit avec les populations concernées, dans l’esprit d’aider sans assister.

SOS Enfants agit ces dernières années essentiellement en République Démocratique du Congo et en Haïti.

• En RD Congo :
    • programmes scolaires au Nord Kivu, au Sud Kivu et en Ituri : construction et suivi de 4 écoles primaires (plus de 1 000 élèves),
    • programmes d’alphabétisation au bénéfice de 3 000 femmes et jeunes, construction et équipement d’une bibliothèque ;
    • programmes sanitaires : construction et suivi de 5 centres hospitaliers, lutte contre la malnutrition infantile.
  • En Haïti, programmes scolaires au bénéfice d’environ 1 500 élèves.

Le budget de SOS Enfants s’est élevé à 1 264 000 € en 2017, dont 8 % de frais de fonctionnement.