Partenaires ONG

retour sur la liste des partenaires ONG

Quelques partenaires soutenus dans le passé

Créée en 2010, Arpej-14 veut apporter une réponse à l’échec scolaire et prévenir l’illettrisme des enfants et jeunes issus de familles en difficulté, pour la plupart d’immigration récente.

La Fondation a soutenu Arpej-14 de 2014 à 2017 en participant à ses frais de fonctionnement pour l’accompagnement scolaire de jeunes en difficulté à Paris.

Initiative Développement (ID) mène 17 programmes répartis dans sept pays : Haïti, Bénin, Comores, Congo Brazzaville, Sénégal, Tchad et Togo. Issue d’Inter Aide, Initiative Développement a d’emblée adopté une philosophie d’action similaire. Agriculture, éducation, santé, eau et assainissement, VIH-sida, énergies renouvelables : les thématiques d’Initiative Développement ciblent des services essentiels.

Un exemple de projet porté par ID et soutenu par la Fondation en 2015 : Lutter contre la malnutrition des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes et allaitantes en Haïti.

JRS France (Jesuit Refugee Service) est une organisation catholique qui œuvre dans une cinquantaine de pays

pour accompagner, servir et défendre les droits des réfugiés et des personnes déplacées de force.

La Fondation a soutenu de 2012 à 2014 les réseaux Welcome et Welcome Jeunes d’aide aux demandeurs d’asile en France.

L’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) est une association de solidarité internationale qui met en oeuvre des projets de développement dans une quinzaine de pays, pour l’éducation, la formation professionnelle, l’entrepreneuriat et la santé.

La Fondation a contribué au financement du programme Centres de Renforcement Educatif et Scolaire à Madagascar.