retour sur la liste des actions

Les chiffres clés

garçons hébergés

Coût de fonctionnement annuel du foyer

Fonctionnement du foyer Cécile de La Serre à Fianarantsoa

Madagascar Les Enfants du Soleil

L’association Les Enfants du Soleil (EdS) se donne pour mission de réinsérer les enfants des rues de Madagascar dans la société pour les aider à devenir des citoyens responsables. Quand les enfants ne peuvent pas réintégrer leur famille, ils sont hébergés dans des foyers de type familial.

En 2016, la Fondation a financé les frais de fonctionnement du foyer qui porte son nom, « Cécile de La Serre », du village EdS situé dans la ville de Fianarantsoa, à 400 km au sud de Tananarive. Le site comporte 10 foyers répartis dans 2 villages des Enfants du Soleil. C’est le premier foyer dont la construction a été financée par la Fondation, en 2005.

La Fondation a régulièrement contribué au financement de projets des Enfants du Soleil, notamment pour construire 6 foyers :

• trois à Tamatave,
  • un à Fianarantsoa,
  • un à Antsirabe,
  • un à Tananarive.

Elle finance également les coûts de fonctionnement de certains foyers.