retour sur la liste des actions

Partager cette action

Les chiffres clés

213

 élèves dans l’école d’Ano venant de 12 villages alentour

265 000 €

distribués par la Fondation pour les écoles du nord du Laos depuis 2010

Équiper l’école du village d’Ano dans le nord du Laos

Laos Enfants d’Asie

Enfants d’Asie intervient depuis 2006 dans la province d’Oudomxay, au nord du Laos, pour améliorer les conditions de vie et de scolarisation des enfants issus de familles défavorisées des minorités ethniques. L’association soutient 12 écoles de la province, rassemblant près de 5000 enfants, dont 8 sont aidées par la Fondation depuis plusieurs années.

En 2018, la Fondation a financé la construction d’un réfectoire et d’un nouveau bâtiment accueillant trois salles de classes dans l’école d’Ano pour permettre aux enfants d’étudier et de déjeuner dans un lieu sécurisé et abrité de la pluie.

La Fondation a complété son soutien à l’école d’Ano par l’achat d’équipements et la distribution de matériels pour un montant de 12 000 € :

  • distribution de kits de couchage aux élèves et aux professeurs (matelas, nattes, couvertures et oreillers) : la livraison a été retardée par l’inondation de la piste après 3 jours de pluie consécutifs dans la province d’Oudoxmay ; les kits de couchage ont été livrés en janvier 2019 ;
  • tables et bancs pour le réfectoire, mobilier neuf pour les salles de classes livrés également en janvier 2019.

Une salle de classe meublée