Approvisionner 5 cantines scolaires dans la région d’Agadez

Ce soutien améliore le taux de scolarisation en rendant les élèves indépendants de leurs parents qui sont souvent en déplacement, à la recherche de pâturage ou d’eau. 2 500 kg de riz ont notamment été distribués en 2019.

0 Partages
lire la suite

Construire et équiper le réfectoire de l’école Ban Khan à Vientiane

Le réfectoire permet à une centaine d’élèves de déjeuner dans un environnement adapté. Auparavant, ils déjeunaient sur l’herbe ou dans les salles de classe.

0 Partages
lire la suite

Médicaments anticancéreux pour des enfants de 3 pays subsahariens

Les médicaments anticancéreux n’étant pas disponibles localement, ou à des prix hors de portée des familles, le GFAOP subvient à ce besoin.

lire la suite

Approvisionner en eau de boisson saine les élèves de 24 écoles primaires

Le programme Water in School finance la fourniture quotidienne d’eau de boisson saine dans les écoles par des entrepreneurs locaux.

lire la suite

Extension d’une garderie
d’un village au sud du Maroc

Des salles ont été construites à l’étage pour améliorer le bien-être et les apprentissages des 59 enfants accueillis dans la garderie.

0 Partages
lire la suite

Équiper l’école du village d’Ano dans le nord du Laos

La Fondation a complété son soutien à l’école d’Ano par l’achat d’équipements et la distribution de matériels.

lire la suite

Accompagner 8 écoles dans le nord du Laos

Kits scolaires, sacs et vêtements permettent aux enfants de ces villages reculés d’améliorer leurs conditions de scolarisation et de vie.

0 Partages
lire la suite

Former les directeurs d’écoles dans le nord du Laos

Les directeurs des écoles ont en moyenne 47 ans et 15 ans d’ancienneté. Ils n’ont pas reçu de formation spécifique pour occuper cette position et manquent donc de certaines compétences.

0 Partages
lire la suite

Construire et équiper une salle de classe d’école primaire

Bien que l’école soit gratuite et obligatoire au Niger, tous les enfants n’y vont pas car tous les villages n’en possèdent pas.

lire la suite

Approvisionner en vivres la cantine scolaire d’Emazlag

En collaboration avec les collectivités locales du Niger, l’ONG Matins du Soleil approvisionne en vivres des écoles de zones nomades.

lire la suite

La Maison de TED

La Maison de TED est un lieu d’accueil des familles d’enfants avec autisme et troubles envahissants du développement des enfants, et de suivi des enfants dès 2 ans.

lire la suite

Un Centre de rattrapage scolaire pour les enfants de plus de 10 ans

Ces enfants ont grandi pendant les fortes turbulences des conflits ethniques et n’ont pas eu la chance d’aller à l’école ou de terminer leur cycle primaire…

lire la suite

Héberger 18 adolescents
dans un foyer à Tananarive

Les enfants des foyers des Enfants du Soleil grandissent et leurs besoins évoluent. Ce nouveau foyer accueille 12 garçons et sera étendu en 2019 pour en héberger 18.

0 Partages
lire la suite

Cours Eric Tabarly à Toulon : « Tenir la barre ensemble vers l’avenir »

Déployant une pédagogie spécifique pour lutter contre l’échec scolaire, le Cours Eric Tabarly veut aussi s’inspirer de ce marin d’exception.

lire la suite

Améliorer les conditions de vie et de scolarisation dans 2 écoles du nord du Laos

La Fondation soutient depuis plusieurs années les écoles du Nord Laos. En 2017, des kits de couchage et des polaires ont été distribués pour améliorer les conditions de vie des enfants.

lire la suite

Construction de l’école de Ban Namkhong au Laos

Ce projet s’inscrit dans un programme de scolarisation des enfants des ethnies Hmong et Khamou, qui vivent dans les régions rurales les plus pauvres.

lire la suite

Accueillir les enfants vulnérables de Ndali

Depuis 2001, l’évêque de Ndali, Martin Adjou, accueille les enfants des rues de cette commune de près de 114 000 habitants située à 400 km au nord de Cotonou.

lire la suite

Soutenir la petite enfance à Garges-lès-Gonesse (95)

Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents propose aux familles en difficulté un accueil, une écoute et un accompagnement anonyme, confidentiel et gratuit.

lire la suite

Aider les enfants des rues de Taroudant

L’association Ahli vient en aide aux enfants et aux jeunes en rupture avec leur famille qui vivent dans la rue.

0 Partages
lire la suite

Héberger 7 jeunes filles
dans un foyer à Tananarive

Les enfants des foyers grandissent et leurs besoins évoluent. Les Enfants du Soleil doit donc faire face au logement de ces adolescentes et adolescents.

0 Partages
lire la suite

Fonctionnement du foyer Borey Komar à Phnom Penh

Le foyer fournit un accompagnement de qualité aux enfants pour assurer leurs besoins essentiels, garantir leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel.

0 Partages
lire la suite

Prévenir et soigner les maladies des enfants des quartiers pauvres de Ouagadougou

Détectées rapidement, la plupart des maladies des jeunes enfants (diarrhées, paludisme, infections respiratoires) sont simples à prévenir ou à soigner à faible coût.

0 Partages
lire la suite

Tournées médicales de brousse

Pour aider à améliorer l’état de santé des populations rurales, l’association Matins du Soleil organise des tournées sanitaires dans la région d’Agadez, en collaboration avec les autorités locales.

lire la suite

Fournir les repas de l’école maternelle d’un quartier défavorisé de Mbour

Les écoles sénégalaises ne fournissent pas de repas aux enfants. Servir un repas équilibré permet de lutter contre la malnutrition et de motiver les parents à les scolariser.

0 Partages
lire la suite

Approvisionner en eau potable 27 écoles primaires de la province de Siem Reap

Le School Program finance la fourniture quotidienne d’eau de boisson saine des écoles primaires des villages où 1001fontaines intervient.

0 Partages
lire la suite

12 Centres de nutrition en Haïti

Les centres de nutrition visent à réduire d’au moins 50 % la prévalence de la malnutrition sévère des enfants. Ce projet est à l’origine de la création de la Fondation Cécile Barbier de La Serre.

lire la suite

Réduire la mortalité infantile dans les communes rurales de la côte sud-est

Des actions de sensibilisation de masse et l’accès facilité aux soins permettent de réduire la mortalité très élevée des moins de 5 ans.

lire la suite