Récits d’ONG

Xiengyan, chef de village au Laos

« Maintenant les enfants viennent tous à l’école ; avant par exemple, on avait peut-être 4 ou 5 élèves de maternelle qui venaient chaque jour. Aujourd’hui ils sont entre 36 et 54 tous les jours ! »

lire la suite

Les ateliers d’éveil de la petite enfance à Tananarive

Les ateliers mères-enfants jusqu’à 2 ans facilitent le développement psychomoteur des enfants dans des familles en grande précarité et la confiance des mères dans leurs capacités à élever leurs enfants.

lire la suite

Le foyer Borey Komar à Phnom Penh, la « cité des enfants »

Découvrez le quotidien du foyer Borey Komar à Phnom Penh, géré par Enfants d’Asie.

lire la suite

Construction de l’école de Falokh à Mbour au Sénégal

C’est un espace  accueillant et sécurisant pour les tout-petits et les parents ! 3 ans ont été nécessaires pour réaliser cette école.

lire la suite

Matins du Soleil en vidéos

Matins du Soleil est une association humanitaire d’appui au développement, à l’éducation et à la santé dans le nord du Niger.

lire la suite

La parole aux usagers et aux opérateurs de 1001fontaines

Depuis 2008, 1001fontaines approvisionne en eau de boisson saine des écoles primaires, des foyers d’enfants et des centres de soins de villages cambodgiens.

lire la suite

L’éducation préscolaire à Madagascar

  Dans les quartiers les plus défavorisés de Tananarive, l’ONG ATIA mène un programme d’éveil à la scolarisation des enfants. 

lire la suite

Une tournée de brousse

Nomades ou semi-nomades, les populations du Nord Niger sont très éloignées des dispensaires et centres de santé, peu nombreux et disséminés dans cette immense région. Entretien avec Philippe Bastien, président de l’association Matins du Soleil.

lire la suite

Le foyer des adolescents d’Antsirabe

Le foyer d’Antsirabe est occupé par 13 jeunes, leurs 2 éducateurs avec leurs 2 enfants. Les jeunes ont entre 16 et 21 ans et vivent ici leur dernière étape au sein de l’association Les Enfants du Soleil avant leur réinsertion dans la société malgache, autonomes !

lire la suite