Niger

Construire et équiper une salle de classe d’école primaire

Bien que l’école soit gratuite et obligatoire au Niger, tous les enfants n'y vont pas car tous les villages n'en possèdent pas.

En apprendre plus

Approvisionner en vivres la cantine scolaire d’Emazlag

En collaboration avec les collectivités locales du Niger, l'ONG Matins du Soleil approvisionne en vivres des écoles de zones nomades.

Tournées médicales de brousse

Pour aider à améliorer l’état de santé des populations rurales, l’association Matins du Soleil organise des tournées sanitaires dans la région d’Agadez, en collaboration avec les autorités locales.

Tournée médicale de brousse

Les tournées médicales apportent soins et informations dans des zones reculées du nord du Niger où l’offre de santé est quasi inexistante.

En apprendre plus

Cantine scolaire de l’école primaire nomade de Tamechit

La fourniture de repas aux enfants est essentielle dans cette région où ils peuvent faire jusqu’à 2 heures de marche pour venir à l’école...