Laos

Trier par

Améliorer les conditions de vie et de scolarisation dans les écoles du nord du Laos

La Fondation soutient depuis plusieurs années les écoles du Nord Laos. En 2017, des kits de couchage et des polaires ont été distribués pour améliorer les conditions de vie des enfants.

Construction de l’école de Ban Namkhong au Laos

Ce projet s’inscrit dans un programme de scolarisation des enfants des ethnies Hmong et Khamou, qui vivent dans les régions rurales les plus pauvres.

Aménager 3 salles de classe dans le village d’Ano

L’école du village d’Ano fait partie des 18 écoles pilotes soutenues par Enfants d'Asie dans le nord du Laos. Elle accueille 213 élèves, âgés de 6 à 11 ans, issus de l’ethnie Akkha.

Kits scolaires pour les enfants de 8 écoles du Nord Laos

Depuis 2010, la Fondation a financé la construction d’écoles, d’infrastructures scolaires et de dortoirs dans 8 villages de la province d’Oudomxay.

3 nouvelles classes dans l’école maternelle de Vang Ang

L'école maternelle auparavant délabrée de ce village très difficile d'accès du nord du Laos accueille 54 enfants de 2 à 5 ans.