Haïti

14 Centres de nutrition en Haïti

Les centres de nutrition visent à réduire d’au moins 50 % la prévalence de la malnutrition sévère des enfants. Ce projet est à l’origine de la création de la Fondation Cécile Barbier de La Serre.

Haïti Association Fraternité Universelle (AFU)

En apprendre plus

Améliorer l’assainissement et l’accès à l’eau potable à Thomonde

Les sections rurales de cette commune sont parmi les plus isolées et démunies d’Haïti. Les familles ont demandé le soutien d’Inter Aide pour améliorer leurs conditions de vie.

Renforcer 27 écoles primaires rurales à Lamielle

Inter Aide a développé une méthodologie adaptée aux zones rurales isolées, fondée sur un cycle d’appui aux écoles qui dure 6 ans.

Renforcer 16 écoles primaires dans la commune enclavée de Juanaria

Inter Aide a développé une méthodologie adaptée aux zones rurales isolées, fondée sur un cycle d’appui aux écoles de 6 ans. Il crée une mobilisation concrète et collective des habitants.

En apprendre plus

Lutter contre la malnutrition des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes et allaitantes

Dans des départements du nord-ouest d’Haïti sévit une malnutrition aiguë, notamment en raison des faiblesses structurelles sanitaires et de la récurrence de grandes sécheresses.

Haïti