La Maison de TED

La Maison de TED est un lieu d’accueil des familles d’enfants avec autisme et troubles envahissants du développement des enfants, et de suivi des enfants dès 2 ans.

France Sur les bancs de l’école

En apprendre plus

Cours Eric Tabarly à Toulon : « Tenir la barre ensemble vers l’avenir »

Déployant une pédagogie spécifique pour lutter contre l'échec scolaire, le Cours Eric Tabarly veut aussi s’inspirer de ce marin d'exception.

France Fondation Espérance Banlieues

En apprendre plus

Soutenir la petite enfance à Garges-lès-Gonesse (95)

Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents propose aux familles en difficulté un accueil, une écoute et un accompagnement anonyme, confidentiel et gratuit.

France Charles Péguy « A l’Ecoute »

En apprendre plus

Prévenir l’échec scolaire précoce dans les Hauts-de-France

La méthode du "Coup de Pouce Clé" (club de lecture et d’écriture) apporte aux enfants en difficulté une rencontre quotidienne avec la culture écrite et le plaisir de la lecture.

France Coup de Pouce

En apprendre plus

Accompagnement scolaire de jeunes en difficulté à Paris

Arpej-14 agit contre l'échec scolaire. La Fondation soutient l'association depuis 2014 en participant au financement de ses frais de fonctionnement.

France Arpej-14

En apprendre plus

Aide aux demandeurs d’asile en France

JRS France a développé le réseau Welcome Jeunes pour créer des liens entre lycéens, étudiants ou jeunes professionnels français et des jeunes demandeurs d’asile et des réfugiés.