Nous accompagner

Particuliers, entreprises, fondations, nous serions très heureux que vous participiez avec nous aux projets que nous finançons.

Particuliers et entreprises

La Fondation n’étant pas équipée pour recevoir de nombreux dons, le plus simple est que vous adressiez directement vos dons à nos ONG partenaires. Elles sont françaises et d'intérêt général, donc habilitées à vous délivrer un reçu fiscal pour que vous bénéficiez des réductions d’impôt sur le revenu prévues par la loi (66 % pour les particuliers et 60 % pour les entreprises).

Cependant, si vous souhaitez consentir un don d’un montant plus important (500 € et plus), et que vous préférez l'adresser à une fondation reconnue d’utilité publique (en particulier dans le cadre du paiement de votre impôt sur la fortune), nous le recevrons volontiers et l’affecterons dans son intégralité au soutien d’un des projets que nous accompagnons, sans aucun prélèvement pour la Fondation (1).

Merci de nous préciser, le cas échéant, votre préférence pour un pays, un domaine d’activité et/ou un projet particulier.

Un reçu fiscal vous sera envoyé dans les meilleurs délais, au titre de votre impôt sur la fortune (ISF), de votre impôt sur le revenu (pour les personnes physiques) ou de votre impôt sur les sociétés (pour les personnes morales).

Vos dons peuvent être adressés (2) :

par chèque bancaire à l’ordre et au siège social de la Fondation :

Fondation Cécile Barbier de La Serre
   26 rue Barbet de Jouy

par virement bancaire sur le compte de la Fondation ouvert chez HSBC :

Code banque : 30056
   Code guichet : 00891
   N° compte : 08910026766
   Clé RIB : 91
   IBAN : FR76 3005 6008 9108 9100 2676 691
   BIC : CCFRFRPP
   Domiciliation: HSBC FR PARIS PB1

Un très grand merci en notre nom et en celui des ONG que vous aurez bien voulu soutenir

Pour toute question, vous pouvez contacter Caroline Bourgue, déléguée générale de la fondation, par courriel à l’adresse suivante : contact@fondation.cecilebarbierdelaserre.org

Fondations,
Partageons nos expériences et si vous le souhaitez, venez cofinancer les projets que nous soutenons

En 10 ans, nous avons rencontré beaucoup d'ONG s'intéressant aux enfants les plus démunis et cherchant à subvenir à leurs besoins les plus essentiels. Nous avons tissé avec elles des liens particuliers et suivi nombre de leurs projets.

Vous avez une activité parallèle à la notre, nous serions heureux de partager nos expériences et de connaître votre avis, vos éventuelles critiques, vos suggestions sur notre approche, nos ONG partenaires et pourquoi pas leurs projets.

Pour cela, vous pouvez contacter Caroline Bourgue, déléguée générale de la fondation, par courriel à l’adresse suivante : contact@fondation.cecilebarbierdelaserre.org

Si vous souhaitiez nous accompagner sur l'un ou l'autre de nos projets, nous pourrions bien entendu vous donner toutes les informations nécessaires et établir les contacts avec les ONG concernées. Nous ne finançons la plupart du temps qu’une partie des projets dans lesquels nous nous engageons et nos ONG partenaires sont toujours à la recherche de fonds complémentaires leur permettant de financer l'intégralité de leurs programmes.

Actuellement, nous cherchons tout particulièrement à aider notre plus ancien partenaire, l’AFU, à financer les centres de nutrition en Haïti, qu'il s'agisse des frais de fonctionnement des 17 centres actuellement ouverts, ou de la construction des 5 nouveaux centres que Frère Francklin et les Petites sœurs cherchent à ouvrir depuis 3 ans.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter Caroline Bourgue, déléguée générale de la fondation, par courriel à l’adresse suivante : contact@fondation.cecilebarbierdelaserre.org

___________________________________________________________________________________________________________________________

(1) Les dons consentis à la Fondation donnent droit :

en matière d’impôt sur la fortune, à une réduction d’impôt égale à 75 % du versement, dans la limité d’un plafond annuel de 50.000 € ;

en matière d’impôt sur le revenu, à une réduction d’impôt égale, pour les particuliers à 66% des montants versés dans la limite de 20% de leur revenu imposable, pour les entreprises à 60% des versements dans la limite de 0,5% de leur chiffre d’affaires, l’excédent restant dans les deux cas déductible dans les mêmes conditions pendant les cinq années suivantes (ces réductions sont identiques pour les dons consentis aux associations reconnues d’utilité publique ou d’intérêt général) ;

ces réductions d’impôt pouvant néanmoins être affectées par les règles de plafonnement de l’impôt sur la fortune.

(2) Pour être éligibles à la réduction d’impôt en matière d’impôt sur le revenu, vos chèques doivent impérativement être adressés avant le 31 décembre de l’année concernée, et pour l’impôt sur la fortune avant le 15 juin. Pour des raisons pratiques, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous les faire parvenir quelques jours avant ces dates limites.