A l’origine…

Françoise et moi avons créé cette fondation en 2004. Nous venions alors de rencontrer Frère Francklin en Haïti et avions été impressionnés par les actions qu’il menait auprès des jeunes enfants les plus déshérités de ce pays.

En reprenant pour cette Fondation le nom de notre mère « Cécile Barbier de La Serre », nous avons voulu perpétuer, avec l’appui de mes frères et sœur, les valeurs familiales, humanistes et chrétiennes qui l’ont toujours inspirée.

Fidèle à la tradition tout en portant une grande attention aux évolutions du monde, généreuse sans affectation, douée d’une belle intelligence mais préférant les réalisations concrètes aux spéculations intellectuelles, elle était naturellement proche des autres, spécialement des enfants et des plus démunis. Elle aurait certainement beaucoup aimé accompagner nos partenaires ONG et participer avec nous à leurs projets d’hier et d’aujourd’hui.

Nous faisons toute confiance à ceux de nos neveux et nièces qui souhaiteront nous succéder pour que, lorsque nous nous éloignerons, il en soit toujours ainsi.

Françoise et René Barbier de La Serre