3 nouveaux projets et 5 reconduits en 2018

Le conseil d’administration de la Fondation, réuni le 14 novembre 2017, a décidé de soutenir 3 nouveaux projets :

• l’école du village d’Ano, au nord du Laos, porté par Enfants d’Asie : 3 salles de classe et un réfectoire seront construits en 2018 pour améliorer la scolarisation de 213 enfants.
  • Le fonctionnement d’une nouvelle cantine à Tuléar (Madagascar) gérée par Enfants du Soleil : elle procure le petit déjeuner et le déjeuner à 250 enfants défavorisés, plus aptes ainsi à suivre leur scolarité.
  • L’achat du terrain et l’équipement d’un nouveau foyer de grands adolescents à Tananarive, créé par Enfants du Soleil.

La Fondation poursuit son soutien à 5 projets déjà financés :

• l’Espace Écoute Parents créé à Garges-lès-Gonesse (95) par l’association Charles Péguy A l’Ecoute ;
    les jeunes enfants et leurs mères en difficulté y sont accueillis et écoutés ; les enfants en grande souffrance sont suivis par des psychologues.
  • Le foyer de 12 adolescentes à Tananarive, créé et géré par Enfants du Soleil : la Fondation a soutenu l’achat du terrain, la construction du bâtiment et financera en 2018 son fonctionnement pour assurer le bien-être de ces jeunes filles sans famille, en formation professionnelle.
  • L’amélioration des pratiques d’hygiène, d’assainissement et d’accès à l’eau potable dans les sections rurales de Thomonde en Haïti : ce projet est porté par Inter Aide. En 2016, 962 nouvelles familles et 5 écoles ont été formées, 403 nouvelles familles disposent de latrines.
  • Le School Program  de 1001 Fontaines  apporte de l’eau de boisson dans les écoles du Cambodge.
    La Fondation continue à financer ce programme dans 27 écoles de la province Siem Reap, au nord du pays.
  • Les projets de l’association Ahli, qui aide à réinsérer les enfants des rues de Taroudant au Maroc.

Le montant de ces nouveaux financements s’élève à 115 000 €, dont 86 300 € sur les fonds propres de la Fondation et 28 700 € de dons reçus.