Trois conseils d'administration se sont tenus en 2016

Le conseil du 8 mars 2016 a :

1/ approuvé les comptes de l'année 2015 ainsi que le budget de l'année 2016 ;

2/ décidé des premières attributions de la Fondation aux projets qui seront soutenus en 2016 ;

3/ accueilli deux nouveaux membres en remplacement de membres dont le mandat arrivait à expiration :

Laurence Villeneuve, en remplacement de Claude Soubrane

Anne Taillandier, en remplacement de Ghislaine de Sazilly.

Le conseil du 22 juin 2016 a :

1/ nommé un nouveau commissaire aux comptes tiutlaire (Monsieur Pascal Bourhis, représentant la société Exponens Conseil et expertise) et un nouveau commissaire aux comptes suppléant (Monsieur Yvan Corbic), en rempalcement des commissaires aux comptes démissionnaires ;

2/ statué sur les nouvelles demandes d'attributions présentées par plusieurs de nos partenaires ONG.

Le troisième et dernier conseil a eu lieu le 16 novembre 2016.

Lors de ce conseil, il a été décidé de soutenir 10 projets supplémentaires, portant ainsi à :

23 le nombre total de projets soutenus en 2016 par la Fondation,

au profit de 14 ONG,

dans 5 zones
: 3 projets en France, 3 en Haïti, 4 au Laos/Cambodge, 5 à Madagascar et 8 dans d'autres pays d'Afrique (Maroc, Niger, Bénin, Sénégal).