De l'eau à l'école : nouveau projet soutenu par la fondation

Le programme "Water in school" de 1001fontaines est nouvellement soutenu par la fondation.

800 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à de l’eau saine, dont plus de 80% en milieu rural. C’est la 1ere cause de mortalité infantile, 1 enfant sur 5 meurt avant l’âge de 5 ans.

1001fontaines a pour objet de permettre aux populations rurales et isolées de produire et de consommer une eau de boisson saine sur la base d’un modèle entrepreneurial qui assure l’autonomie des communautés et la pérennité de la solution.

Aujourd'hui, elle permet à 400 000 personnes, dont 100 000 enfants, de consommer de l’eau saine, au Cambodge, en Inde et à Madagascar. En 2020, son objectif est de distribuer de l'eau à 1 million de bénéficiaires.

Au sein de ce programme, la fondation a soutenu le projet consistant à fournir de l’eau de boisson saine à l’école. Pour 1 € par an, un enfant a accès à de l'eau saine de boisson pendant 1 an. La fondation a pris en charge 10.000 enfants sur les 130.000 bénéficiant de ce projet.

Pour en savoir plus : www.1001fontaines.com