Réunion de présentation de l'association Coup de Pouce (anciennement Apfée)

La Fondation a organisé le 26 novembre 2015 dans ses locaux une réunion de présentation de l'association Coup de Pouce (anciennement Apfée)

Cette association a mis en place un dispositif de prévention de l’échec précoce en lecture dès le cours préparatoire (CP) : le Coup de Pouce Clé. Actuellement implanté dans 240 villes et 1 200 écoles à travers la France, leur « coup de pouce clé » bénéficie chaque année à 10 000 enfants, sur 100 000 sortant du CP sans maîtriser la lecture et l’écriture.

Cette action nous semble l'une des plus adaptées aux problèmes sociaux actuels et nous avons donc souhaité la présenter à d'autres structures.

Denis Olivennes, qui soutient activement l'association Coup de Pouce, est venu témoigner et Robert Bourvis, président de l'association, a présenté l'ensemble de leurs actions.

Une douzaine de représentants de fondations et fonds de dotation ont participé à cette réunion.