Trois conseils d’administration se sont tenus en 2014

Le premier, tenu le 19 mars 2014, a arrêté les comptes de l’année 2013 ainsi que nos deux rapports (moral et financier) principalement destinés aux pouvoirs publics.

Il a également approuvé les 7 premiers projets soutenus en 2014 et étudié la liste de ceux que nous pourrions, compte-tenu de notre budget, examiner en juin et en octobre prochain.

Un nouveau membre du conseil a enfin été accueilli, Henri des Déserts, en remplacement de Charles Peyredieu du Charlat, dont le mandat arrivait à expiration.

Le second conseil de l'année, tenu le 3 juin, après avoir fait un point financier sur la Fondation, a décidé des attributions à verser à 3 projets supplémentaires.

Le dernier conseil de l'année s'est tenu le 14 octobre 2014.

Lors de ce conseil, il a été décidé de soutenir 12 projets supplémentaires, portant ainsi à 22 le nombre total de projets soutenus en 2014 par la Fondation, au profit de 10 ONG, dans 5 zones : 3 projets en France, 3 en Haïti, 5 au Laos/Cambodge/Philippines, 7 à Madagascar et 4 dans d'autres pays d'Afrique.

Ce conseil a également approuvé la donation des parts de la société RBL Conseil à la Fondation et pris acte du projet d'acquisition par RBL Conseil d’un local destiné à accueillir les bureaux de la Fondation.