Catalogue>Par Projet

Nos actions

La Fondation soutient des projets permettant de répondre le plus concrètement possible aux besoins élémentaires des enfants les plus démunis, ayant de 0 à 15 ans, pour que tous aient une chance de grandir. Le conseil d'administration a récemment rappelé que la fondation devait davantage se concentrer sur les besoins des enfants les plus jeunes.

Les domaines d’intervention peuvent être regroupés en trois catégories : l’accueil et l’insertion, la santé et la nutrition, l’éducation et la formation. Les projets sont situés en priorité en France ou dans un pays en développement d’expression francophone. L’objectif est que ces projets se pérennisent, et notamment puissent à terme pouvoir être repris de façon autonome par les populations locales.

La Fondation n'effectue pas d'appel à projets et, sauf exception, soutient les projets présentés par ses partenaires actuels, avec lesquels elle entretient des relations durables. Pour que son action soit efficace, compte-tenu de ses ressources, la Fondation ne peut travailler chaque année qu'avec un nombre limité d'ONG. Toutefois, si une ONG souhaite soumettre un projet, elle peut suivre les modalités détaillées de la procédure sur cette page.

En 2016, la Fondation a soutenu 23 projets auprès de 14 ONG dans 9 pays d'intervention.

Les 23 projets soutenus par la Fondation en 2016

Les projets soutenus par la Fondation dans le passé