Nutrition et santé

Préserver la santé des enfants pour leur offrir un avenir forts de toutes leurs capacités

Trier par

Prévenir et soigner les maladies des enfants des quartiers pauvres de Ouagadougou

Détectées rapidement, la plupart des maladies contractées par les jeunes enfants (diarrhées, paludisme, infections respiratoires) sont simples à prévenir ou à soigner à un coût abordable.

Burkina Faso Djantoli

Deux nouvelles tournées médicales de brousse de 12 jours

Pour aider à améliorer l’état de santé des populations rurales, l’association Matins du Soleil organise des tournées sanitaires dans la région d’Agadez, en collaboration avec les autorités locales.

En apprendre plus

Fournir les repas de l’école maternelle d’un quartier défavorisé de Mbour

Les écoles sénégalaises ne fournissent pas de repas aux enfants. Servir un repas équilibré permet de lutter contre la malnutrition et de motiver les parents à les scolariser.

Sénégal Tche Kanam

Approvisionner en eau potable 27 écoles primaires de la province de Siem Reap

Le School Program finance la fourniture quotidienne d’eau de boisson saine des écoles primaires des villages où 1001fontaines intervient.

Cambodge 1001fontaines

14 Centres de nutrition en Haïti

Les centres de nutrition visent à réduire d’au moins 50 % la prévalence de la malnutrition sévère des enfants. Ce projet est à l’origine de la création de la Fondation Cécile Barbier de La Serre.

Haïti Association Fraternité Universelle (AFU)

En apprendre plus

Réduire la mortalité infantile dans les communes rurales de Farafangana

Dans ce district de la côte sud-est du pays, le taux d’accès à l’eau potable est inférieur à 10 % et l’assainissement inexistant. L’accessibilité aux centres de soins est très dégradée.

Madagascar Inter Aide

En apprendre plus

Améliorer l’assainissement et l’accès à l’eau potable à Thomonde

Les sections rurales de cette commune sont parmi les plus isolées et démunies d’Haïti. Les familles ont demandé le soutien d’Inter Aide pour améliorer leurs conditions de vie.

Haïti Inter Aide

En apprendre plus

Cantines à Tuléar pour préserver la santé des enfants

Les cantines remplissent une fonction essentielle auprès des enfants de familles très pauvres, leur permettant de suivre une scolarité normale.

Madagascar Les Enfants du Soleil

Tournée médicale de brousse

Les tournées médicales apportent soins et informations dans des zones reculées du nord du Niger où l’offre de santé est quasi inexistante.

En apprendre plus

Lutter contre la malnutrition des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes et allaitantes

Dans des départements du nord-ouest d’Haïti sévit une malnutrition aiguë, notamment en raison des faiblesses structurelles sanitaires et de la récurrence de grandes sécheresses.

Haïti

En apprendre plus

Cantine scolaire de l’école primaire nomade de Tamechit

La fourniture de repas aux enfants est essentielle dans cette région où ils peuvent faire jusqu’à 2 heures de marche pour venir à l’école…