Accueil et insertion

Accueillir les enfants des rues et des quartiers défavorisés pour les aider à devenir des adultes responsables

Trier par

Construire un nouveau Centre d’Hébergement d’Urgence pour les enfants en danger de Ziguinchor

Le CHU est à la fois un refuge pour les enfants aux conditions de vie les plus précaires et un second départ pour les jeunes en rupture sociale qui y sont pris en charge.

Sénégal Futur au Présent

En apprendre plus

Accueillir les enfants vulnérables de Ndali

Depuis 2001, l’évêque de Ndali, Martin Adjou, a lancé plusieurs projets dans cette commune de près de 70 000 habitants située à 400 km au nord de Cotonou.

Bénin UNCLE

En apprendre plus

Soutien à la petite enfance à Garges-lès-Gonesse (95)

Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents propose aux familles en difficulté un accueil, une écoute et un accompagnement anonyme, confidentiel et gratuit.

France Charles Péguy

En apprendre plus

Aider les enfants des rues de Taroudant

L’association Ahli vient en aide aux enfants et aux jeunes en rupture avec leur famille qui vivent dans la rue.

Maroc Ahli

Un foyer à Tananarive pour héberger 15 jeunes filles

Les enfants des foyers grandissent et leurs besoins évoluent. Les Enfants du Soleil doit donc faire face au logement de ces adolescentes et adolescents.

Madagascar Les Enfants du Soleil

Fonctionnement du foyer Borey Komar à Phnom Penh

Le foyer fournit un accompagnement de qualité aux enfants pour assurer leurs besoins essentiels, garantir leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel.

Cambodge Enfants d’Asie

En apprendre plus

Aide aux demandeurs d’asile en France

JRS France a développé le réseau Welcome Jeunes pour créer des liens entre lycéens, étudiants ou jeunes professionnels français et des jeunes demandeurs d’asile et des réfugiés.

Fonctionnement du foyer Cécile de La Serre à Fianarantsoa

Quand les enfants ne peuvent pas réintégrer leur famille, ils sont hébergés dans des foyers de type familial. Le site comporte 10 foyers répartis dans 2 villages des Enfants du Soleil.

Madagascar Les Enfants du Soleil

L’orphelinat de Preah Vihear

L’orphelinat abrite 106 enfants orphelins, abandonnés ou issus de familles d’une extrême pauvreté. Accompagnement affectif et scolaire, logement, repas, suivi médical et vêtements sont fournis aux enfants.

Cambodge Enfants d’Asie